Des chansons inédites de Michael Jackson découvertes par hasard aux États-Unis... |
Une dizaine de morceaux inédits de Michael Jackson ont été découverts dans un garde-meuble en Californie. Ces cassettes inédites contiennent douze chansons enregistrées entre 1989 et 1991.
Gregg Musgrove est ce qu’on appelle un « chasseur de trésor ». Cet ancien officier de police écume les garde-meubles à la recherche de trouvailles. Et là , il vient de toucher le jackpot, révèle The Hollywood Reporter ce jeudi 12 décembre 2024 . Une connaissance l’avait contacté au sujet d’un garde-meuble qu’il venait d’acquérir à Van Nuys, un quartier de Los Angeles. Il avait appartenu à Bryan Loren, producteur de musique et chanteur.
À l’intérieur, Gregg Musgrove a découvert des cassettes audio sur lesquelles sont enregistrées douze chansons jamais sorties de Michael Jackson. Des titres enregistrés entre 1989 et 1991, avant la sortie de l’album Dangerous. « J’ai consulté des sites de fans. Certaines des chansons font l’objet de rumeurs, d’autres ont fait l’objet de fuites. Deux sont totalement inconnues (des fans) », détaille Gregg Musgrove.
Lire aussi : L’ancien ingénieur son de Michael Jackson s’est fait voler son disque dur… avec des titres inédits
« Entendre Michael Jackson plaisanter, c’est vraiment cool »
Sur les cassettes, il a aussi pu entendre Michael Jackson et Bryan Loren échanger sur leur collaboration : « J’en ai eu la chair de poule parce que personne n’a jamais entendu ça auparavant. Entendre Michael Jackson parler et plaisanter, c’était vraiment, vraiment cool. »
Parmi les douze titres retrouvés, Don’t Believe It, qui semble faire référence aux rumeurs qui circulaient sur la pop star dans les médias, Seven Digits, qui fait référence au numéro d’identification que les corps reçoivent à la morgue, et surtout Truth on Youth, un duo inédit avec le rappeur LL Cool J.
Bientôt vendues aux enchères ?
Que vont devenir ces cassettes ? The Hollywood Reporter précise que Gregg Musgrove les a confiées à son avocat et qu’elles sont désormais à l’abri dans un établissement sécurisé. Pour l’heure, les ayants droit de Michael Jackson ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas acquérir ces bandes.
Elles ne pourront pas être pour autant commercialisées puisque la succession Jackson possède les droits de toutes les chansons du King of Pop. Désormais, Gregg Musgrove envisage de les mettre aux enchères. Elles pourraient s’envoler à prix d’or. En novembre 2023, une veste en cuir ayant appartenu à l’artiste s’était vendue 285 000 €.